Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie
Charlie
29 octobre 2009

Chapitre I (suite)

25

Yasmina se leva brusquement .

- Teddy qu'est-ce que tu fais bon sang ! chuchota Yasmina .

- Pas la peine de parler bas je ne suis pas SOURD . Dit Teddy d'un ton volontairement fort .

- ahem ... Voyons tu voulais sans doute nous dire quelque chose n'est-ce pas ? Mais ne t'inquiètes pas tu me l'as déjà dit tout à l'heure mais tu as oublié ! Et bien sûr tu as mangé donc pas la peine de dîner avec nous . insista Jasmine avec un sourire forcé .

- Non je n'ai pas dîné . dit le jeune homme d'un ton cassant .

026

- Bon voilà , c'est foutu ! t'est fière de toi monsieur le gay je m'impose ? !

Charlie essaya de décrire la situation , mais en vain , c'était comme si elle débarquait dans un autre monde .

- Peut être mais moi je ne me fais pas largué après chaque soirée .

027

- Qu ... quoi , mais n'importe quoi c'est moi qui l'ai largué si tu parles de ton ancien copain hétéro' !

- mon ex' , et il est bis .

028

Emma : Bon ! euh ... elles sont bonnes mes pâtes alors ...?

Embarrassée par la tournure des choses , Emma essaya ... d'attirer l'attention de Charlie mais c'était une vaine manoeure . Celle-ce était trop occupée à regarder Yasmine et le jeune homme se disputait comment frère et soeur .

029

Zoé : Pathétique . Vous ne trouvez-pas Arthur ?

Arthur était le prénom du patriarche qui répondit d'un air impassible .

Arthur : Comme d'habitude , je crois ma chère que nous sommes les deux personnes les plus responsables de cet immeuble .

030

- Et puis tout le monde SAIT , que tu te fais largué à chaque soirée à cause d'un tas de ferraille sur tes dents , ça donne mauvaise allure . Mais surtout parceque ...

Teddy regarda Zoé et faisait alors attention à ses mots .

- Parceque il a ouvert ta porte avec sa clée et qu'il a pas aimé voir dedans !

031

- QUOI ! Répètes pour voir ! cria yasmine , ce qui fit découvrir son appareil dentaire .

- Tsssk , j'ai compris . répliqua Zoé .

032

Soudain Emma ouvrit la bouche et une voix grave résonna dans toute la pièce , comme si elle martelait le sol .

- SILENCE .

033

Les deux jeunes gens s'arrêtèrent de se disputer .

Emma se tourna alors vers Charlie et enleva sa coiffure qui semblait être une perruque ainsi que ses lunettes , montrant dès à présent un crâne rasé .

- Vous vous demandez sans doute pourquoi on fait toute cette comédie ? Eh bien je vais vous avouer que notre immeuble et le plus réputé pour ne pas y louer quelque chose ! Pourquoi ? Parceque , certes , nous sommes ce que nous sommes et il est vrai que parfois nous dérangeons le quartier et que , oui je suis une motarde et j'aime ça les crânes rasés ! Et je hais ce que j'ai porté aujourd"hui , mais voilà si nous n'avions pas un pensionnaire en plus on serait alors obligé de vendre l'immeuble et vous êtiez notre dernier espoire . D'où cette comédie ! Car je suppose que votre famille de riches on ne cotoie pas des personnes de "cas" social !

Il s'imposa ensuite un long silence .

034

Ils regardèrent tous alors Charlie , et son air réservé faisait place à ...

- AHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHHAHA !

- Euh ...

- BWAHAHAHAHAHHAHAHA . Charlie se torda sur le sol .

Emma rougit de colère .

- Vous allez arrêter de vous tordre de rire !

- Mais ... Mais c'est trop drôle ... AHAHAHAHAH

Yasmine et Teddy la regardaient stupéfaits .

Charlie se reprenait .

- Désolé ... Cela fait longtemps que je n'avais pas ri comme ça ! Voilà pourquoi il y avait une ambiance si froide ! Ne vous inquiètez pas , je ne suis pas non plus un ange , de fille pourrie gâté par ses parents ! D'ailleurs si c'était le cas je ne serais pas venu ici .

- Je vous avais dit que ça ne servait à rien de jouer les "habitants parfaits" . Teddy monta les marches pour aller se coucher .

036

Yasmine se dirigea alors vers Charlie .

037

- J'avoue que c'était vraiment ringard de se comporter comme ça , on va dire que ... on ... paniqué .

Charlie souriait .

- je comprend !

- Et si on se tutoyait ? Moi qui pensait que les riches étaient tous arrogants .

- Mes parents le sont on va dire , mais moi je n'ai pas hérité de leur caractère .

- Et tu connais donc personne ici ?

Emma participa à la conversation .

- A ce que je sache vous vivez loin , mais même à la télé on parle de votre famille , les Wans !

- Oui je ne connais personne . Je suis partie de chez moi de gré .

- Eh bien peut être que c'est un peu tard maintenant de le dire mais ...

039

" Bienvenue chez nous " !

Charlie ressentit une certaine chaleur , oui c'était sans doute ici son foyer à présent malgré le silence qui s'était imposé dès le début comme chez ses parents . Cependant elle n'est pas au bout de ses surprises , car après tout , elle vient juste d'arriver et c'est encore une "inconnue" .

Fin chapitre I .

Publicité
Commentaires
E
bonjour c'est gènial votre histoir pour un dèbut c'est pas mal du tout bonne continuation a vous ons y croirait vraiment j'ai hate de voir la suite....
Charlie
Publicité
Publicité