Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie
Charlie
28 octobre 2009

Prologue (2eme partie)

002

Elle s'arrêta et descendit de sa voiture .

Elle sortit un papier où était marqué les conditions d'aménagemment :

" Ville de Shiefield - 12 rue du four

Je vous attendrais devant l'immeuble "

003

Charlie : c'est bien ici mais il n'y a personne .

Elle regarda alors l'immeuble avec plus d'interêt malgré sa banalité apparente , c'est sa nouvelle maison même si elle ne disposerait que d'une chambre en tant que pensionnaire .

Elle se demandait si elle avait fait le bon choix , et surtout , comment était le quotidien des personnes d'un univers opposé au sien .

004

Soudain , la porte de l'immeuble s'ouvrit à la volée et une grosse silhouette en sortit .

??? : Pouf ... pouf ! excusez-moi ! Je suis un peu en retard , je préparais un gâteau !

005

??? : Vous êtes bien Charlie Wans ?

- euh ... oui . Hésita t-elle surprise par la démarche maladroite de cette femme .

C'était une femme de grosse corpulence , rousse , environ la trentaine . Ses lunettes étaient d'un style rétro , sans doute un fan des années sixties .

006

??? : Ah très bien ! Je suis Emma Hatch , la propriétaire de cette immeuble , je vous attendais . Suivez moi !

007

Charlie observait les lieux et sentit une odeur forte et désagréable .

- Quelle est cette odeur ?

- Oh , quelqu'un a encore oublié de fermer le garage ! Désolé , cela fait longtemps que je n'ai pas fait le ménage !

- Je vois ça . pensa Charlie .

008

L'odeur disparut .

L'étage menait à la pièce principale de l'immeuble où tout pensionnaires pouvaient se détendre mais elle était surtout utilisée pour y déjeuner .

- Voici la pièce principale de l'immeuble ! Petit déjeuner à 8 heure et souper à 19h30 , si vous voulez déjeuner à midi vous devez payer 4 dollars de plus dans les charges .

009

Charlie appréciait cette pièce même si les chaises étaient presque toutes différentes et que c'était un peu le désordre , ce débordement prouvait bien que cet immeuble était animé contrairement à son ancien foyer où tout était ordonné .

- D'accord .

Soudain , une voix fit sursauter Charlie .

- MAMAAAAAAAN ! JE VEUX DES COOKIES S'TE PLAIT !

Emma affichait un sourire ... presque forcée .

010

- Oui ma puce . Viens là que la nouvelle mademoiselle qui va venir habiter avec nous te dise son prénom .

L'enfant fixait longuement Charlie et concluait .

- T'est PO BELLE !

Emma fixa sa fille avec un regard perçant et celle-ci se calma aussitôt , chose que Charlie n'avait absolument pas du tout remarqué .

- Oups ... Je veux dire ... t'est un peu jolie . Et je m'apelle Zoé .

- Désolé ! Elle s'amuse !

- Ce n'est rien , moi c'est Charlie , je suis enchantée de te rencontrer . répondit Charlie avec un air surpris causé par ce changement soudain .

Elle lui tendit la main mais la petite fille s'enfuyait dans sa chambre .

- Les gosses de nos jours ... balbutiait Emma .

011

Peu après , elle conduisit Charlie vers la chambre qui l'attendait .

- Ce n'est pas du luxe , mais vous vous y plairez !

Une sonnerie se fit entendre .

- Oups , mon portable , désolé je vous laisse ça doit être un appel de ma comptable , les cartons sont déjà dans votre chambre il ne reste plus qu'à tout déballer à ce soir !

- D'accord , merci .

012

Elle entra dans la pièce tandis que Emma s'éloignait en téléphonnant .

013

La pièce était en effet d'une couleur neutre et froide , mais c'était maintenant le foyer de Charlie .

014

Elle déballa un carton et installa un ordinateur portable qu'elle avait emballée la veille .

Elle ouvra ensuite sa fenêtre de messagerie et supprima une adresse dans son répertoire :

" Xavier "

- Au moins cette fois tous mes problèmes seront derrière moi y compris toi .

Fin du Prologue .

Publicité
Commentaires
S
je viens de lire ton prologue, j'ai beaucoup aimé ! <br /> j'ai hâte de lire la suite !
Charlie
Publicité
Publicité